Share this content on Facebook!
02 Mar 2015

Picture




Détergents bio ne doivent pas toujours être blâmés pour des réactions cutanées chez les personnes souffrant d'eczéma, spécialistes de la peau ont revendiquée. - lessive écologique

Les conseils suite à une recherche qui a trouvé lessives bio ne sont pas plus dangereux pour les personnes souffrant d'eczéma que leurs homologues non-bio.

Il a été suggéré que les détergents biologiques, qui contiennent des enzymes pour faciliter l'élimination des taches, peuvent déclencher des réactions de la peau et qu'elles doivent être évités par des personnes souffrant d'eczéma.

Mais après des chercheurs de Londres et Nottingham procédé à un examen des éléments de preuve sur la question, ils ont découvert que l'irritant possible et des réactions allergiques qui pourraient être causés par des matières premières enzymes ne se traduisent pas un risque de réactions cutanées lorsqu'ils sont utilisés dans les lessives.

«Ce que nous avons constaté, ce est que finalement l'équilibre de toute la preuve est que les enzymes dans les détergents à lessive sont pas une cause de l'une irritation de la peau ou une allergie de la peau,» a déclaré le chercheur Dr Sarah Wakelin de l'hôpital St Mary de Londres.

«Enquêtes de nombreuses personnes avec des affections cutanées attribuées aux produits de lessive démontrer de manière convaincante que les enzymes ne étaient pas responsables.

'En effet, les produits de lessive contenant des enzymes ont une longue histoire d'utilisation sûre. Ainsi, les effets indésirables présumés des enzymes sur la peau semblent être une conséquence d'une mythologie.

Commentant sur la recherche, le Dr Colin Holden, président de l'Association britannique des dermatologues, a déclaré: «Cette étude souligne que les poussées d'eczéma ne doivent pas seulement être radiés comme causée par de la poudre à laver.

«Ce est un rappel aux professionnels médicaux qu'un dermatologue expert devrait explorer toutes les autres causes possibles, comme détergents bio pourraient bien ne pas être le coupable."

La recherche devrait être publiée dans le British Journal of Dermatology. - lessive écologique



Comments

There isn't any comment in this page yet!

Do you want to be the first commenter?


New Comment

Full Name:
E-Mail Address:
Your website (if exists):
Your Comment:
Security code: